Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.05 - Arrangement douteux
Climbing into Bed (1)
L'avenir de Ruzek au sein de l'unité des renseignements est en danger quand une mission sous couverture officieuse dérape. La découverte d'un cadavre laisse penser à l'équipe qu'il s'agissait d'une opération secrète de la CIA qui a mal tourné. Après son travail d'infiltration bâclé, Ruzek est observé par Emma Crowley, qui déterminera son avenir dans l'unité. Un appel suspect mène Burgess sur une affaire de meurtre. En compagnie de Price, son partenaire temporaire, elle découvre le corps d'un homme mort dans une voiture. Il s'agit du propriétaire d'une société de sécurité. Les membres de l'unité réalisent que ce crime cache une affaire bien plus importante...
Diffusion originale : 28 octobre 2015
Diffusion française :
28 octobre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Tinker
Scénariste.s :
Cole Maliska
Guest.s :
Barbara Eve
,
Harris Billy Lush
,
Barbara Eve Harris
,
Samuel Hunt
,
Madison McLaughlin
,
Nick Gehlfuss
,
Steven Williams
,
Ana Mackenzie
Cet épisode centré autour d'Adam était bien meilleur que celui de la saison dernière (avec les activistes écolo). Celui-ci est plus profond, il nous permet de voir certaines des qualités qui sont aussi parfois ses défauts : spontané, téméraire et justicier. L'attitude de Voight est très intéressante notamment, on peut remarquer qu'il a vraiment changé depuis la première saison. Son côté protecteur avec Ruzek (et celui de Platt) était bien mis en scène et permettait de réellement mettre le personnage en valeur, ce qui n'avait pas été le cas auparavant.
L'enquête était intéressante et comme toujours sans temps mort. Les conséquences de l'attitude d'Adam sont bien exploitées autant au niveau des personnages (Antonio par exemple) que de l'histoire. Jay et Erin ajoutaient de leur côté la petite touche romantique, qui faisait aussi office de transition pour cette dernière qui rentre enfin chez elle.
Les allusions à la "Tour d'Ivoire" et le comportement de la députée étaient parfaitement inclues dans le scénario et ajoutaient à la différence entre l'unité et les autres. Bien écrit, bien rythmé, rien à redire.